BONNES ADRESSES, LECTURE

CAFE LIBRAIRIE « LA REGULIERE »

café librairie la régulière
meuble et design – Johanna LAPRAY et Hugo L’AHELLEC

 

café librairie la régulière
Je décide d’entrer pour aller à la rencontre du propriétaire. J’aperçois Julia à qui je m’adresse pour en savoir un peu plus sur ce lieu. Je lui parle de notre blog et de mon intérêt pour la découverte de bonnes adresses. Après quelques échanges, n’ayant pas beaucoup de temps devant moi, nous convenons d’une prochaine rencontre. »
café librairie la régulière
INTERVIEW
café librairie la régulière
C’est une librairie pas comme les autres, un lieu qui se veut vivant. Rapidement, nous nous sommes sentis à l’aise, prête à gouter quelques pâtisseries boire un verre et se lancer à la recherche d’un bon livre.
 café librairie la régulière
Un espace coworking est dédié. Cet espace s’est imposé avec la demande, une formule WI-FI + conso est proposée pour 3 euros de l’heure.
 café librairie la régulière
 CAFE SUSPENDU
Le principe du café suspendu, nous a séduite. Cette pratique venue tout droit d’Italie, de Naples plus précisément, consiste à offrir à un inconnu, d’une manière spontanée et désintéressée, un café. Un client paye deux cafés, mais n’en consomme qu’un, le second est mis en suspens puis sera offert à une personne qui n’a pas les moyens de ce l’offrir. Il y a très longtemps à Naples un boulanger à afficher dans sa vitrine « un pain en attente ». Il s’agit d’un geste solidaire pour ceux qui n’ont pas de quoi se payer du pain, avec le même principe que le café suspendu. Ces pratiques ont le mérite d’être connues et devraient être plus répandu en France.
café librairie la régulière
Café suspendu
POUR CONCLURE
Nous en avons profité pour faire quelques achats, un livre de contes et de poèmes d’Afrique pour ma fille, le City guide Little Africa ainsi que d’autres livres dont on vous parlera bientôt.
café librairie la régulière
Dans ce quartier, nous avons pour habitude d’y faire des achats.
Merci de partager si vous aimez

 

Tagged , , , , , , , , ,

5 thoughts on “CAFE LIBRAIRIE « LA REGULIERE »

  1. Merci Mary pour le partage de cette bonne adresse. J’ai hâte d’aller y faire un tour dès que j’en aurai l’occasion !! Le principe du café suspendu, quelle bonne idée !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *