BIEN-ÊTRE, DETOX

MONODIÉTE : Ma cure de raisins sur 3 jours

Monodiète raisins ma cure sur 3 jours
MONODIÈTE RAISINS SUR 3 JOUR

Le printemps dernier, je faisais ma première monodiète pommes, je vous parlais, dans cet article, des bienfaits de cette dernière. Cela c’était super bien passé et j’avais prévu de remettre cela en automne, mais cette fois j’optais pour la monodiète raisins, un fruit de saison. Antioxydant, dépuratif, cette monodiéte est excellente pour nettoyer les émonctoires, foie, reins, intestins…

« Le teint s’illumine, la peau s’assainit, le drainage du foie et des reins se régénère… On dit de cette cure qu’elle est rajeunissante sur le plan physiologique, mais également psychologique ».

– Extrait de mon cahier détox d’Odile Chabrillac – Monodiète raisins ma cure sur 3 jours

RENDEZ-VOUS NATUROPATHIE

Quelques semaines auparavant, j’avais rendez-vous avec ma naturopathe. Aussi, elle m’a recommandé de démarrer cette diète, un soir. J’ai donc commencé un jeudi soir à 20h  et l’ai terminé le dimanche soir à 20h. Ainsi le timing était parfait et beaucoup plus simple comme cela.

Tout d’abord, la différence avec ma première monodiète, c’est que, cette fois, je n’ai pas mes garçons avec moi, donc pas besoin de faire de repas. Finalement, je procèderez ainsi à l’avenir, c’est beaucoup plus pratique.

LE CHOIX DES RAISINS 

En ce qui concerne, le choix du raisin. Deux variétés sont recommandées pour la monodiète, le chasselas et le muscat. En effet, leur consommation est plus facile, du fait de leurs peaux beaucoup plus fines. Avant de les consommer, je les rinçais avec de l’eau citronnée et bien sur, je les ai achetées en magasin bio. La peau est aussi riche en vitamines, de ce fait, je l’ai consommée également.

Monodiète raisins

LE PREMIER JOUR DE LA MONODIÈTE 

La première journée, c’est super bien passé, j’ai fait du sport comme d’habitude et même un cours de RPM bien intense ou je suis sorti en nage, j’étais surprise d’être autant en forme. Conclusion, J’ai bien éliminé mes toxines.

Pendant ces trois jours de cure, j’ai aussi pratiqué chaque jour de la méditation et du yoga. Cela m’a fait beaucoup de bien.

LE DEUXIÈME JOUR DE LA MONODIÈTE 

La deuxième journée, en début d’après-midi, j’ai été faire quelques courses. Comme on pouvait s’y attendre, j’ai eu une migraine et je me suis sentie un peu faible. Je me suis même demandé, si je n’allais pas rebrousser chemin.

Tout compte fait, j’y suis allée quand même, bizarrement le fait de faire les courses ne m’a absolument pas frustrée. J’imaginais juste les bons petits plats que j’allais me préparer, pour me faire du bien à la fin de ma cure. Quelque temps après ces troubles disparaissaient et je me sentais beaucoup mieux. Comme d’habitude, j’ai toujours une poignée de raisins à portée de main et je m’hydrate.

L’HYDRATATION

De nouveau, je me suis préparé des décoctions d’herbes, romarin, thym, ortie piquante, fenouil, persilbardane, pissenlit, menthe poivrée, thym et anis vert, de la marque la vie en herbes. Il faut savoir que chacune a sa particularité pour les bienfaits sur notre corps. Équilibre acido-basique, dépuratif, détoxifiant…

En fait, j’ai tout un stock d’herbes et de tisanes, à infuser ou à utiliser en décoction. D’ailleurs, j’en consomme régulièrement même en dehors de la détox. Notamment, les infusions ayurvédique yogitea.

QUANTITÉS DE RAISINS

En outre, j’ai consommé à peu près 2 kg de raisins par jour, je n’ai pas souffert de la faim, j’étais étonné d’ailleurs, je pensais qu’au contraire j’allais la ressentir rapidement mais pas du tout. Par ailleurs, il semblerait que cette cure soit très proche du jeûne.

LE TROISÈME JOUR DE LA MONODIÈTE 

Le dernier jour se passe super bien, rien à signaler. J’en profite pour me reposer. D’autant plus que cela se terminait à 20 heures. Alors, 45 minutes avant la fin, je me suis fait une séance de vélo à la maison histoire d’éliminer les toxines avant la reprise alimentaire.

Monodiète raisins cur sur 3 jours

REPRISE ALIMENTAIRE 

Elle se fait progressivement. Légumes, fruits mais pas de féculents, d’oléagineux ou de protéines animales pendant au moins deux jours. La reprise est toujours aussi appréciable et a un effet salvateur sur mon alimentation. Je me sens bien, en forme et j’apprécie toujours autant de manger de bonnes choses qui me font du bien à mon corps et sans aucun doute à mon esprit.

OUVRAGE

J’ai acheté ce petit guide au magasin bio, la vie claire. On y trouve de nombreux témoignages de personnes malades ayant suivi la cure de raisins, et observait une nette amélioration de leur état de santé voire même une guérison. Par ailleurs, ce sont des monodiète sur plusieurs semaines.

Monodiète raisins
Petit guide de la cure de raisins – Terre vivante

Un passage est consacré à Johanna Brandt, une infirmière sud-africaine qui affirme avoir guéri d’un cancer de l’estomac à la suite de différents jeûnes mais surtout grâce à la cure de raisin. Elle a, d’ailleurs, écrit un livre qui retrace son expérience. Aussi fou que cela puisse paraître de nombreux témoignages semblables, son citées. À méditer.

Bien entendu il est recommandé de s’assurer auprès de son médecin que toutes les conditions sont réunies pour mener à bien cette cure, qu’elle soit de courte durée ou plus. Et il faut souligner qu’elle est fortement déconseillée au diabétique.

Avez-vous déjà tenté l’expérience ou allez-vous la tenter ?

 

– Mary –

Tagged

3 thoughts on “MONODIÉTE : Ma cure de raisins sur 3 jours

  1. Merci beaucoup Mary pour ce témoignage très intéressant ! Ca me tente beaucoup, je vais en parler à mon médecin dès que possible et je pense que je vais me lancer. Je viens de commencer le yoga, j’ai pensé à toi, j’espère arriver bientôt à faire les mêmes postures que toi !

    1. Merci pour ton retour Anne n’hésite pas à me dire, comment tu as vécu la monodiète quand tu l’auras faite. Cool ça va te faire tu bien tu verras, c’est top le yoga et c’est fou comme on progresse rapidement.

      1. Oui pas de problème, je te dirai si j’ai la possibilité de faire cette monodiète. Pour le yoga, c’est super si on progresse rapidement, ça m’encourage que tu me dises ça. Merci à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *